Quels sont les bienfaits ?
Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux : il augmente jusqu’à 3 fois le débit de la lymphe, active l’élimination des toxines et des déchets, augmente l’immunité, assure la surproduction de lymphocytes, améliore la défense de l’organisme.
D’un point de vue esthétique, le drainage lymphatique permet d’obtenir de bons résultats pour combattre les désagréments liés aux problèmes de rétention d’eau, de circulation et de surpoids : le drainage lymphatique aide à diminuer la sensation désagréable des jambes lourdes et la cellulite.? Le drainage lymphatique induit également une stimulation des cellules de la peau et permet une meilleure hydratation de la peau et du corps, ainsi qu’une optimisation de l’élimination des toxines et des déchets cellulaires.
Il contribue donc de manière générale au fonctionnement global de l’organisme.
Enfin sur le plan du bien-être, le drainage lymphatique soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive.
Quelles sont les contre-indications ?
Il existe de rares contre-indications à la pressothérapie comme les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l’hypertension non traitée, les abcès et les tumeurs.
La pressothérapie peut également être utilisée pendant la grossesse.
Explication par vidéo