Epilation laser pour hommes
Le laser - la solution pour l'épilation des hommes
Les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence ont de plus en plus recours à l’épilation laser que ce soit pour diminuer la densité des poils ou pour être totalement glabre.
Pourquoi l'épilation masculine est-elle tendance?
Pour des raisons esthétiques
Avoir un beau corps passe par l’enlèvement des poils jugés disgracieux. L'homme idéal doit être un peu poilu mais pas trop. Le rejet d’une forte pilosité masculine s'exprime chez les femmes avec des termes forts : c’est repoussant, c'est laid, voire c'est sale. Les demandes d’épilation chez les hommes portent principalement sur le torse, le ventre, les épaules, le dos et les fesses.
Pour des raisons hygiéniques
Les poils sont susceptibles de retenir tout un tas d’impureté, de germes et de bactéries, qui sont notamment à l’origine des mauvaises odeurs. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres comme les aisselles et le pubis. L’épilation est souvent la solution la plus efficace pour pallier à ce problème.
Pour des raisons pratiques
Les sportifs sont des habitués de l’épilation intégrale afin d’améliorer leur aérodynamisme en limitant la résistance de leur corps dans l’air ou dans l’eau. En cas de blessures, avoir le corps épilé permet également d’éviter plus facilement des infections d'origine bactérienne et accélère la cicatrisation.
Pour des raisons médicales
Le rasage agresse la peau. Il peut en résulter des poils incarnés ou une folliculite de la barbe, une affection fréquente surtout chez les peaux noires. A l’émergence du poil apparaît une micropustule, rouge surmonté d’un point blanc, signe d’une surinfection. L’épilation laser de la barbe permet d’assouplir les poils et empêche ensuite toute irritation de la peau.
Les principales zones d’épilation masculine